LNFP: De lourdes sanctions s'abattent sur le CS Chebba
Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de sanctionner le CS Chebba à un match à huis-clos en plus d'une amende de 2 mille dinars. Les fans du club ont attaqué l'arbitre et ils ont tenté de l'agresser. Son véhicule a été vandalisé.
Le Kiné du CS Chebba Bouraoui Ben Mardhia a été sanctionné. Il a écopé d'une interdiction de deux matches en plus d'une amende de cinq mille dinars pour gestes obscènes envers les arbitres.
Le CS Chebba a écopé d'une lourde amende de 15 mille dinars pour les publications diffusées sur la page officielle du club.
Le président du CS Chebba Taoufik Mkacher a écopé lui d'une amende de 20 mille dinars pour atteinte au pacte sportif et des structures. Son dossier sera transféré à la commission nationale de discipline.
Les sanctions ont été prises suites aux événements qui ont précédé le match entre le CS Chebba et le Club africain.
Le Club athlétique bizertin a aussi écopé d'un match à huis-clos en plus d'une amende de 2 mille dinars pour jets de projectiles causant des blessures pour deux agents de sécurité lors du match contre l'Espérance sportive de Tunis le 19 février 2020.
Le bureau de la LNFP a décidé aussi de transférer le dossier d'Abdessalem Saïdani, président du CAB à la commission nationale de discipline pour ses propos et ses injures contre l'équipe d'arbitres du match contre l'EST.
Moez Ben Thabet, entraîneur des gardiens du CAB a écopé lui d'une interdiction de banc (deux matches) et d'une amende de 5 mille dinats pour propos injurieux contre l'arbitre du match contre le CAB.
Voici la liste des sanctions décidées par le bureau de la LNFP: